Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vis ma vie d'expat au Cambodge
6 novembre 2012

GOoooooooooooooooooood morning Phnom Penh !!!

Après un voyage interminable, ponctué de quelque morceaux de bravoures ( moi essayant d'éteindre la veilleuse de l'avion en la dévissant pour me rendre compte après coup que l'interrupteur est sur la commande), me voila arrivé à Phnom Penh, capitale du Cambodge. Je dois signaler une rencontre à Paris CDG, un vieux cambodgien qui après 34 ans en France repartait ( de son plein gré) au pays pour y finir ses vieux jours. Une scène donc bien curieuse, lui repartant au Cambodge après avoir fui les Khmers Rouges et moi y allant pour les défendre.

Première observation une fois arrivé à l'aéroport de PP en dehors de l'aéroport lui mm ( voir les photos sur google), la sécurité. Il y a plus de flics que de touristes, on a l impression de passer le check point charlie en direction de la RDA. Malgré ca, le passage se fait sans problemes. 

Deuxième observation, la chaleur ! une espece de cuisson à l'étouffée permanente et pour la moins asphyxiante. Au sortir de l'avion, vous sentez vos fringues (de parisien frileux) se coller automatiquement à vous. Sous le regard amusé des cambodgiens, vous entreprenez donc de retirer des couches. Une fois en slip vous vous rendez compte que rien n y fait, vous allez suer jusqu'à la deshydratation. C'est donc en nage et sourd d'une oreille (suite à l'atterissage) que j'ai fait ma deuxième rencontre, Jean Marc, Breton de 50 ans et musicien. Autant le dire direct, le mec est fou et affiche une très nette hostilité à l'égard des conducteurs de Tuk tuk (moto pousse). Malgré tout, on partage un tuk tuk et on s arrete pour une bière dans un bar qui ressemble plus à un croisement entre un hangar et un préau. A mi chemin d'avoir fini sa bière, JM me confesse qu il joue dans des "bars à filles" ou il m a bien sur convié...

Après m'être installé dans mon appartement (un peu de patience pour les photos), j ai fini ma journée sur les bords du Mékong. Pas très aventurier mais il faut traverser quelque rues pour y arriver et, au cambodge, traverser la rue c est tout un art. Je posterai bientot une video de la circulation, vous comprendrez mieux. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Pierre,<br /> <br /> Il fait beau à Phnom Penh?<br /> <br /> Ca marche pour toi?<br /> <br /> A+
F
Euh... Il commence à dater un peu cet article, non ? <br /> <br /> Déjà rentré à Paname ?
M
Salut Pierre,<br /> <br /> Tu captes notre attention, aiguises notre appétit... et depuis plus rien? Vite on attend!<br /> <br /> A bientôt!
J
Salut Pierre,<br /> <br /> Super d'avoir de tes nouvelles asiatiques! Mais, bizarre..., tu n'as encore rien dit de la beauté des cambodgiennes...??<br /> <br /> ça ne va pas tarder... je pense!<br /> <br /> A bientôt donc!
Vis ma vie d'expat au Cambodge
Publicité
Archives
Publicité